Quel tricycle choisir pour son enfant ?


Shopping / lundi, février 25th, 2019

Les vélos sont difficiles à contrôler, surtout quand on est encore un enfant et que l’équilibre n’est pas encore totalement acquis. C’est pour entrainer les enfants à l’utilisation des vélos et pour les préparer à cela que les tricycles sont de plus en plus utilisés. Toutefois, la question du choix se pose. Quel tricycle pourrait bien correspondre à votre enfant ? Pour répondre à cette question, vous devrez autant vous baser sur les critères du tricycle, que sur les compétences de votre enfant.

Selon le type de tricycle

Pour votre enfant, vous devez opter pour un tricycle qui pourrait lui correspondre parfaitement, parmi une pluralité de types de tricycles disponibles. Vous aurez principalement le choix entre un tricycle pour bébé, un tricycle évolutif, un tricycle pour enfant plus grand, un tricycle avec canne amovible et un tricycle classique.

Le tricycle classique est juste un vélo avec trois roues. Si vous souhaitez acheter un tricycle dans l’optique que votre enfant se prépare à utiliser son vélo, ce choix est celui qui est fait pour vous. Ce tricycle se rapproche beaucoup du tricycle pour enfant plus grand. Il n’est d’ailleurs pas évident d’en déterminer des différences dans tous les cas.

A observer : Ce blog informatif

Le tricycle avec canne amovible est un tricycle évolutif à deux types. Soit il concerne l’enfant qui sait déjà pédaler et qui veut se faire pousser par ses parents, soit il était à un enfant qui se faisait pousser jusqu’à désormais savoir avancer seul. Le tricycle évolutif a aussi une option de canne amovible, sauf que, dans ce cas, il n’y a pas que la canne qui soit amovible.

Avec un tricycle évolutif, vous pouvez faire des économies. Vous disposerez d’un seul tricycle pour tous vos enfants et chaque enfant pourra évoluer avec le tricycle aussi longtemps qu’il le voudra. Le tricycle pour bébé lui ne sera destiné qu’aux bébés et constituera plutôt une poussette. Si le choix par le type de tricycle vous semble complexe, vous pouvez essayer le choix selon le matériau de fabrication.

Selon les matériaux de fabrication

En général, il existe deux types de matériau de fabrication d’un tricycle. Vous aurez le choix entre le bois et le plastique. Il n’est toutefois pas impossible de croiser des tricycles en métal. C’est généralement le cas des tricycles électriques, très rare pour les enfants. Toutefois, cela n’est pas impossible. Quoi qu’il en soit, les plus fréquents restent le tricycle intérieur et celui extérieur.

A regarder aussi : Avis table à langer Ikea

Le tricycle en plastique est le tricycle destiné à un usage intérieur. Il est possible de l’utiliser à l’extérieur. Le tricycle en bois est quant à lui destiné à l’extérieur, mais quand il possède des roues en caoutchouc, un usage en intérieur n’est pas exclu. Ce dernier tricycle est le plus esthétique et le plus cher.

Selon l’enfant pour qui il est destiné

Au vu de toutes ces caractéristiques, vous devez choisir le tricycle qui correspond aux capacités, à l’âge et à la taille de votre enfant. Si votre enfant est déjà doué, vous pouvez lui acheter un tricycle classique. S’il s’agit d’un bébé, vous aurez le choix entre le tricycle pour bébé et le tricycle évolutif. Enfin, si votre enfant veut en faire un usage extérieur, le tricycle en bois sera préféré au tricycle en plastique.

https://tricyclokad.fr/tricycle-evolutif-smoby-454015-test-avis-conseils/