Quelle barre de son Yamaha ?


Shopping / mardi, avril 16th, 2019

Vous savez déjà qu’avec une barre de son vous améliorerez largement la qualité audio de vos différents équipements (la télévision, l’ordinateur, votre téléphone, etc.). Parmi cette multitude de barres de son disponible sur le marché, nous nous sommes intéressés au modèle de Yamaha. Pour avoir une idée de la meilleure barre de son Yamaha, nous vous proposons quelques critères à prendre en compte. Nous avons notamment la puissance, le nombre de canaux, avec ou sans caisson de basse, le nombre d’entrées ou de sorties, etc.

Les critères que nous avons énumérés vous permettront d’avoir plus d’informations sur une barre de son Yamaha. Le nombre de canaux est le premier critère que nous allons voir.

Le nombre de canaux

Nous commençons par ce critère parce qu’il est un peu le point faible d’une barre de son. L’effet de spatialisation permet en général de recréer une ambiance qui se rapproche d’un home cinéma. C’est une sensation qui vient des côtés et de l’arrière de l’appareil. Cependant, pour faire le choix d’une barre de son Yamaha, vous devez faire attention au nombre de canaux qu’elle possède.

En ce qui concerne les canaux en question, sachez qu’il en existe plusieurs. Nous avons par exemple, 2,0, 2,1, 5,1, etc. De manière explicite, lorsque nous prenons le type de canaux 2.0, le premier chiffre (2) est le nombre de canaux pour les médiums et les aigus. Le second chiffre (0) quant à lui, montre si le modèle est doté d’un canal pour les basses fréquences.

Ce qu’il faut alors savoir est que, plus le nombre de canaux est élevé, plus votre appareil aura de meilleures spatialisations. Sur le marché, la majorité des modèles ont des canaux de type 2.1. Toutefois, vous pouvez rencontrer des modèles qui auront plus de 5,1 voire 7,1. Ces appareils sont hauts de gammes. La puissance d’une barre de son Yamaha est tout aussi importante. De quoi s’agit-il ?

A étudier : Cette page informative

La puissance

Pour faire le choix de n’importe quelle barre de son Yamaha, vous devez faire attention à puissance. En général, la puissance de ce type d’appareil est dans un intervalle de 90 W et 375 W. Pour connaître le meilleur modèle Yamaha qui vous conviendra, vous devez considérer les dimensions de votre pièce.

En prenant par exemple une puissance de 90 W à 120 W, elle conviendra beaucoup plus à un bureau ou une chambre. Au-delà de 120 W, vous pouvez mettre la barre de son dans un salon de 25 et 40 m². Certaines barres de son Yamaha sont pourvues de caisson de basse et d’autres non. Quel choix faut-il faire ?

Avec ou sans caisson de basse ?

La puissance générée par une barre de son au niveau des basses fréquences n’est pas souvent suffisante. Pour combler ce vide, certains modèles sont équipés d’un caisson de basse interne (intégré) ou externe. Ce qui permet d’avoir une meilleure répartition du son. Le choix est très vite fait dans ce cas. Les modèles qui ont un caisson externe peuvent se connecter par Bluetooth ou le Wi-Fi. Passons maintenant au nombre d’entrées et de sorties dont dispose une barre de son Yamaha.

Nombre d’entrée et de sorties

Dans ce cas, vous devez vérifier le nombre d’entrées et de sorties dont l’appareil dispose. Ces entrées/sorties facilitent l’utilisation de la barre de son. Vous pouvez avoir par exemple le Bluetooth, l’USB, la prise Jack, le port Ethernet, l’Optique ou encore l’HDMI. Avec la prise HDMI ARC vous pouvez brancher votre barre de son Yamaha à une télévision.

Ce qui est très pratique pour améliorer la qualité audio de votre appareil (télévision). Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser un câble audio optique ou coaxial. La configuration et la connexion qu’offre une barre de son, sont aussi des critères essentiels.

A regarder aussi : Quel entretien pour son canapé d’angle ?

Configuration et connexion

En ce qui concerne la configuration d’une barre de son, sachez qu’elle peut être automatique ou non. C’est-à-dire que certains proposent une configuration avancée pour ajuster et affiner le son et d’autres sont assez intuitifs pour offrir un calibrage purement automatique.

En parlant du type de connexion, certaines barres de son sont équipées d’un système sans fil qui est compatible avec le Bluetooth. Vous avez donc la possibilité de jouer avec votre téléphone, votre tablette, etc. Avant de faire un choix, vous devez avoir une idée des appareils avec lesquels vous pouvez connecter la barre de son Yamaha (console, ordinateur, DVD/Blu-ray…).

Pour connaître la meilleure barre de son Yamaha, vous devez appliquer les différents critères cités. Vous devez faire attention à la puissance et aux nombres de canaux. Pour avoir une bonne puissance au niveau de basse, choisissez une barre avec un caisson de basse. Il peut être intégré ou non. Il faudra aussi faire attention à la configuration et à la connexion sans fil/Bluetooth. Avec ces critères, vous ne pourrez que choisir la meilleure barre de son Yamaha qui soit. Bon achat !

Venez découvrir notre site qui contient un comparatif des meilleures barre de son de l’année