Quels types de coussins mémoires de forme existe-t-il ?


Santé / vendredi, octobre 23rd, 2020

Le sommeil est source de bien-être et est d’une grande importance après une longue journée de travail. Il permet de faire reposer l’organisme afin d’être en meilleure forme. Il se doit alors d’être bien confortable. Les coussins mémoires de forme sont les meilleurs accessoires utilisés à cette fin. Il convient de faire un bon choix selon ses habitudes et besoins. Indispensable donc de connaître les types de coussins mémoires de forme au préalable. Qu’appelle-t-on coussin mémoire de forme ? Quels sont les types de coussins mémoires disponibles ?

Qu’est-ce qu’un coussin mémoire de forme ?

Le coussin mémoire de forme est un coussin performant spécialement pensé dans le but d’assurer une commodité maximale à l’utilisateur. Il permet à ce dernier de bien positionner ses vertèbres cervicales. Il remplit le vide entre l’oreiller et votre tête et s’adapte exactement à la forme de votre nuque.

Le plus souvent rempli de mousse viscoélastique, il s’adapte aux mouvements de votre corps et vous aide à prendre une bonne position pendant le sommeil. Il réduit ainsi vos douleurs. Grâce à ses propriétés thérapeutiques, vous pouvez vous débarrasser de vos maux de dos ou de tête en l’utilisant.

Les différents types de coussins mémoires de forme

Coussin traditionnel en mousse à mémoire de forme

C’est un oreiller de forme rectangulaire avec une hauteur assez basse. Plus populaire, il est constitué d’un seul fragment de mousse solide. Son bord peut être à simple ou double couture. Il soutient les épaules, le cou, le rachis et diminue la pression à la nuque. Durable, il se plie difficilement et retient plus aisément la chaleur.

Coussin ergonomique à mémoire de forme

Le coussin ergonomique à mémoire de forme est une pièce constituée de mousse et finement perforée. Il est idéal en cas de douleurs du rachis cervical. Il possède deux courbures horizontales de chaque côté. Celles-ci maintiennent le cou lorsque vous posez votre tête dans la rainure du coussin. Le coussin ergonomique à mémoire de forme représente le meilleur coussin pour soutenir votre tête et votre nuque. En cas de chaleur ou de transpiration, il est possible de l’utiliser avec du gel rafraichissant.

À consulter : Comment arroser son jardin ?

Coussin en mousse à mémoire de forme déchiquetée

Souvent plus large, arrondi aux extrémités et de forme rectangulaire, ce coussin ressemble au coussin traditionnel en mousse à mémoire de forme. De hauteur moyenne, il constitue le meilleur coussin qui convient à plusieurs positions de sommeil. C’est un coussin respirant grâce aux minuscules fragments de mousse déchiquetée qu’il contient. Ces fragments condensés ensemble forment la garniture du coussin. Cela justifie son appellation. La mousse garde l’air aéré, frais et diminue la chaleur en vous gardant au frais le long du sommeil. Il soulage plus vite la pression.

Coussin mémoire de formes spécifiques

Ces coussins ont des formes et tailles variées. Ils peuvent être triangulaires, arrondis, courbes… et leurs tailles sont diversifiées selon l’utilisation. On les utilise souvent à diverses fins pour maintenir différentes parties du corps. Sous la forme triangulaire, ils ne laissent pas l’air circuler et constituent donc une grosse source de chaleur. Lorsque vous souffrez de sinusite, de reflux acide ou de problèmes respiratoires, choisissez ce type de coussin.

Les coussins mémoires de forme existent en styles et formes variés. Ils ont chacun des objectifs divers. Ce sont des moyens pour avoir un sommeil confortable. Votre choix doit être en fonction de vos besoins et attentes.