Qu’est-ce que les angles de vision sur les écrans gamers ?

le gaming

Pour apprécier la qualité d’un écran gamer, il faut se baser sur certaines caractéristiques bien précises. C’est en fonction de ces paramètres que vous saurez si l’écran gamer fournit de bonnes fonctionnalités ou pas. L’un de ces paramètres est l’angle de vision qui varie d’un modèle à l’autre. Qu’est-ce que c’est en réalité les angles de visions ?

À quoi sert l’angle de vision ?

L’angle de vision d’un écran est un paramètre exprimé en degré. Il se présente sous forme de deux valeurs qui représentent respectivement l’angle de vision horizontal et vertical. Souvent, vous verrez l’angle de vision d’un écran sous la forme 140 °/140 °. C’est en clair l’angle maximal après lequel les images vont se déformer. Pour donc profiter d’une bonne qualité d’image, vous devez rester dans cet angle de vue. Au-delà de cela, les images subiront des déformations de votre point de vue.

Plus l’angle de vision de l’écran est grand, mieux les images seront, quelle que soit la position du téléspectateur. La mesure est utile surtout pour les écrans devant lesquels beaucoup de personnes se rassemblent. Ainsi donc, pour une télé dont l’angle de vision est de 178 °/178 ° par exemple, les images seront toujours claires si le téléspectateur est assis à 178 ° d’un côté de l’écran, et ceci de façon horizontale comme verticale.

Lire aussi : Les chargeurs de batterie

Utilité pour les écrans gamer

L’angle de vision est très important pour un écran qui sert à beaucoup de personnes simultanément. C’est-à-dire que si toute la famille se rassemble devant l’écran pour le regarder, il faudra faire attention à acheter un écran avec un grand angle de vision. Dans le cas où vous faites des sessions de jeu avec beaucoup d’amis qui vont donc s’asseoir de part et d’autre du salon, un écran à grand angle de vision serait également idéal. Sinon, les images ne seraient pas bien visibles pour tous et la partie serait du coup désagréable.

Cependant, si vous êtes plutôt un gamer solitaire et que vous jouez souvent seul devant votre écran, pas besoin de rechercher un trop grand angle de vision pour lui. De toute façon, vous serez seul et donc rien ne vous empêche de vous placer devant l’écran. Acheter un écran gamer avec un grand angle de vision serait alors inutile vu l’utilisation que vous en faites.

Que retenir à la fin ?

La valeur de l’angle de vision d’un écran gamer dépend de l’utilisation qui en sera faite. C’est une caractéristique très importante, mais pas essentielle. Si on prend en compte le fait que la plupart des gamers jouent seuls dans leur appartement, avoir un écran avec un angle de vision élevé n’est pas nécessaire. Sauf si le coût d’un tel écran ne dérange en rien le gamer qui veut l’utiliser. Pour les autres, l’angle de vision est à prendre en compte, surtout pour les écrans qui sont utilisés dans les salles de jeu ou dans les grands espaces où les images peuvent être regardées de loin. Tout dépend donc de l’utilisation à faire de l’écran.