Qu’est-ce qu’un tapis d’éveil ?


Maman&Bébé / jeudi, janvier 23rd, 2020

Un tapis d’éveil pour bébé, ou tapis de jeu, est un tapis rembourré sur lequel le bébé peut s’occuper pendant plusieurs minutes. Certains tapis d’éveil comportent plusieurs miroirs, jouets suspendus, balançoires et autres objets sensoriels qui occuperont votre tout-petit.

Bébé et tapis d’éveil

Les conceptions vont du simple à l’extravagant, vous trouverez donc des tapis d’éveil pour bébé dans une variété de prix en fonction de vos besoins. Gardez également à l’esprit que les tapis d’éveil pour bébés ont de nombreux noms différents. Cela comprend une salle de sport et une couverture d’activité pour les nourrissons et les bébés. Donc, que vous soyez à la recherche d’une salle de sport ou d’un tapis d’activité, gardez à l’esprit qu’ils sont tous les mêmes.

Comment choisir les meilleurs tapis d’éveil ?

Les tapis d’éveil occupent vos bébés pendant plusieurs minutes afin que vous puissiez continuer à accomplir les tâches ménagères dans la maison. En plus d’occuper votre tout-petit, un tapis d’éveil offre également de nombreux avantages pour la santé mentale et cognitive. Voici comment procéder correctement à son choix.

Confort : assurez-vous que le tapis est bien rembourré pour le bébé afin qu’il soit toujours à l’aise sur les sols durs.

Sécurité : assurez-vous que le tapis est suffisamment épais pour amortir la chute de votre bébé même s’il trébuche.

Antidérapants Matériaux : assurer que le tapis est fabriqué avec des matériaux antidérapants de sorte que votre petit peut se déplacer confortablement autour.

Couleurs : choisissez ceux avec des couleurs vives et lumineuses qui résisteront à l’attention de votre bébé.

Variété : investissez dans un tapis qui propose une variété d’activités qui aideront à développer et à stimuler le sens auditif, tactile et visuel de votre enfant par le jeu.

Portabilité : pour ceux qui sont en constant déplacement, pensez à investir dans un tapis d’éveil de voyage.

Taille : optez pour un compagnon de jeu de la bonne taille et facile à transporter.

Matériel : envisagez d’investir dans des options de tapis d’éveil organiques.

Ce jouet éducatif est parfait pour les bébés de tout âge. Un tapis d’éveil pour bébé vous gardera, non seulement, pendant que vous travaillez, mais encouragera également le développement de bébé.

Lire : Comment nettoyer un transat bébé ?  / Comment dormir avec un coussin d’allaitement ?