Qui fabrique des câbles RCA ?


Musique / mercredi, octobre 28th, 2020

Avec l’avènement des câbles de nouvelle génération HDMI, l’on tend à mettre un peu de côté les anciens modèles RCA. Ces derniers ont fait la joie de bon nombre de personnes aujourd’hui très âgées. Néanmoins, les câbles RCA ont encore beaucoup à donner en termes de technologie.

Vous vous demandez certainement ceux qui en fabriquent encore de nos jours. Voici pour vous un zoom sur les différents acteurs qui œuvrent encore pour que les RCA soient sur le marché.Avant ça n’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs câble ici : https://mes-cables-musique.fr/

Les ingénieurs des marques de production

Les câbles de marques ixcc 6ft sont doublement blindés. Ils sont fabriqués en cinq mesures différentes. Les distorsions sont quasi inexistantes, ce qui offre à ces câbles un avantage en matière de polyvalence. Les câbles de marque Ixcc ont une garantie de 24 mois. En outre, il y a les fiches RCA de marque Fosmon A1606, compatibles avec toutes les catégories d’appareils.

Sans oublier les fabrications RCA de la série ULTRA. En effet, mesurant 15 pieds, vous avez avec ce modèle assez de possibilités en matière de distance. Ils sont même dotés d’une couche en aluminium efficace contre les parasites. Écoutez vos sons audio et vidéo sans interférence sur une longue durée.

Fabriquez vos câbles à la maison

Avec une vieille fiche déjà usée ou en panne, vous pouvez bidouiller vous-même un câble RCA à la maison. Pour cela, il vous faut des outils comme le tournevis, une pince à dénuder, une pince à souder, des fils RCA, des prises RCA et une machine à souder. Ajouter à tous ces éléments, vous aurez besoin d’avoir quelques habiletés dans le domaine du bricolage.

Vous devez aussi savoir manier la machine à souder, et être habile en général quand il s’agit de manipuler les fils électriques au risque de vous électrocuter. L’avantage de fabriquer les câbles vous-même, c’est l’aspect écologique que cette pratique requiert. C’est un moyen pour faire du recyclage.

À voir aussi : Comment choisir un chargeur USB ?

Les avantages des câbles RCA

Les câbles RCA ne sont pas les seuls sur le marché, mais sont toujours utiles. Il n’y a rien de plus facile que de connecter deux appareils avec une fiche RCA. Elles sont simples à installer, souples, organisées et adaptées à toutes les marques d’équipements audio comme vidéo. Malgré l’avènement du numérique, l’analogique a encore quelques avantages à procurer aux utilisateurs.

Par exemple, vous verrez encore des postes téléviseurs qui utilisent encore de nos jours des fiches RCA. On ne change pas les fiches qui marchent. Ce serait peu raisonnable. Il est souhaitable d’avoir toujours quelque part une ou des fiches RCA. Peu importe les changements que vous ferez dans votre installation, vous en aurez à coup sûr besoin.

En conclusion, retenez que les câbles RCA ont encore leur place dans le monde des outils technologiques et électroniques du 21e siècle. Et pour preuve, ils servent toujours à faire bien de choses (sonorisation, instruments de musiques, etc.) malgré les avancées réalisées par le numérique. Prenez donc vos câbles pour jouir des différentes opportunités et possibilités qu’ils offrent aux utilisateurs. Différents modèles vous sont proposés sur : https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-audio/cables-rca-cinch-stereo