Radiateur soufflant : Que vaut-il en sèche serviette ?


Shopping / vendredi, août 17th, 2018

Un des moyens efficaces pour booster la température de la salle de bain est l’utilisation d’un radiateur soufflant. Pourtant, le radiateur soufflant n’est pas seulement propre à cet usage, en effet, il remplit une autre fonction principale : le séchage des serviettes.

Principes et fonctionnement du radiateur soufflant

Le radiateur soufflant est un émetteur de chaleur qui permet d’alimenter la pièce principalement en propulsant de l’air chaud. Son système performant permet de sécher plus rapidement et plus efficacement les serviettes. Le radiateur soufflant pour serviette est équipé spécialement d’un système de ventilation qui offre un rendement plus efficace, grâce à cela, il est plus puissant et permet de sécher les serviettes en quelques minutes, ou les faire chauffer pour s’essuyer le visage et le corps avec une serviette bien chaude après un bon bain. Sa soufflerie vigoureuse est placée habituellement sous le sèche-serviette. Le radiateur soufflant sèche serviette est souvent vertical, mais les tubes pour mettre les serviettes sont horizontaux. Le radiateur soufflant possède alors une double fonctionnalité complémentaire : sécher les linges de toilette tout en offrant de la chaleur dans la salle de bain. Le radiateur soufflant sèche serviette garde une atmosphère conviviale dans la salle d’eau. Grâce au radiateur soufflant, l’humidité est vaincue et la propagation des mauvaises odeurs dues aux linges mouillés et sales est éradiquée, de même il n’y a pas de place pour les moisissures. Lorsqu’il est mis en arrêt, le radiateur soufflant sèche serviette se convertit donc en son rôle basique de porte-serviette, ou porte vêtements. Et les serviettes peuvent sécher librement en fonction du portage que le radiateur soufflant peut contenir. Une option pivotante pour certains, offre un gain d’espace lorsqu’on ne l’utilise pas.

à Consulter par là : Comment fonctionne un purificateur d’air ?

Les critères de choix d’un radiateur soufflant sèche-serviette

Comme il y a une diversité dans les marques et les modèles de radiateur soufflant, il faut étudier quelques critères avant de faire le choix d’achat : la consommation, la puissance, la capacité de portage et le design. Comme le radiateur soufflant ne fonctionne pas en permanence dans une salle de bain, il ne fonctionne que 15 à 30 minutes suivant son usage : avant, pendant et après bain ou avant et pendant seulement, or il consomme beaucoup d’énergie, c’est pourquoi il faut veiller à la consommation. En ce qui concerne la puissance, cela dépend de la surface de la salle de bain, plus elle est grande, plus le radiateur soufflant doit-être puissant, car une faible puissance ne permet pas de faire monter rapidement le degré. Il faut tenir compte du nombre de barres où on peut accrocher les serviettes, par exemple, une famille nombreuse optera pour un radiateur soufflant qui a beaucoup de capacité de portage tandis qu’un couple choisira un modèle qui offre un à deux barres. Pour ce qui est du revêtement, la créativité des designers permet de faire d’un radiateur soufflant un élément phare de décoration pour le sanitaire privé, ainsi, il faut mettre le budget certes, mais cela offre un plaisir agréable aux yeux.

à Consulter par là : commentreparer

Sources : radiato-soufflant.com/