Sac de voyage: comment anticiper en avion ?


Shopping / dimanche, décembre 30th, 2018

Le sac de voyage est le sac utilisé pour les déplacements à longues distance. Le voyage peut être effectué par différent moyen. En avion, le poids total du sac est très important. En dehors du poids, la taille est tout aussi importante. Pour déterminer la taille maximum du sac de voyage prévu dans les avions, il faut distinguer selon qu’il s’agit de la cabine de l’avion ou de la soute. Aussi, la taille est différente selon les compagnies aériennes choisies.

Le bagage en cabine

Quand on voyage avec un avion, il est possible de garder sur soi certains bagages. A ces bagages s’ajoutent généralement un petit accessoire au choix. Il peut s’agir d’un ordinateur, d’un sac de toilette ou de tout sac au choix. Pour tous ces bagages dans la cabine, le poids permis est constitué du poids total du sac de voyage auquel s’ajoute l’accessoire choisi. En dehors du poids, la taille peut s’avérer importante.

En générale, la taille du bagage permis en cabine n’est pas très grande. Certaines compagnies la prévoient spécialement par rapport à la taille du casier dans lequel il doit être rangé. C’est pour cela que dans les aéroports, les bagages sont pesés et mesurés. La taille prendra en compte la longueur, la largeur et la hauteur du bagage. Elle diffère en fonction de chaque compagnie aérienne. Et le mode de calcul est différent en soute.

Venez aussi voir : Présentation des surjeteuses Pfaff

Le bagage en soute

Quand on voyage léger, il est possible de ne pas avoir de bagage en soute. Mais, généralement, la plus grande part des bagages va en soute. Il est plus fréquent de calculer le poids total des bagages en soute que leurs tailles. C’est pour cette raison que pour la taille du bagage en soute, le calcul se fait de manière générale. La longueur auquel s’ajoutent la hauteur et la largeur sont pris en un seul chiffre précis. Il ne s’agira pas d’avoir une taille précise mais une somme de dimensions indiquées.

Les compagnies aériennes prévoient majoritairement que la taille de tous les bagages soit de 158 centimètre cumulé. Toutefois, il faut se référer à chaque compagnie pour déterminer la taille maximum dans les avions.

Quelques compagnies aériennes

La taille maximum prévue pour les bagages en soute, toutes les compagnies aériennes prises en compte est de 300 cm. Cette taille est prévue par les compagnies telles qu’Air Méditerranée et Air Austral.

En ce qui concerne les bagages en cabine il faut distinguer la longueur maximale, la largeur maximale et la hauteur la plus grande. Dans ce cas, les compagnies qui offrent le plus de place à leurs clients sont les compagnies Egyptair et Middle East Airlines.

Pour la compagnie Egyptair, les bagages en cabines doivent mesurer 58 cm de haut, 45 cm de long et 25 cm de large. Pour la compagnie Middle East Airlines, les bagages mesureront 56 cm de haut, 40 cm de long sur une largeur de 25 cm.

Toutes ces compagnies ne sont pas les plus connues mais, elles offrent le plus de place aux bagages de leurs clients.

pasdevoyagesansmonsac.fr