Toutes les informations sur la sortie de la PlayStation 5


Shopping / lundi, novembre 26th, 2018

Depuis la sortie de la PlayStation 1 par Sony, cette console a connu un succès monumental, qui n’a fait qu’évoluer avec le temps. La marque a enchainé au fil des années la sortie de nouvelles versions de plus en plus améliorées de la console. La dernière en date est la PlayStation 4, un bijou de technologie. Mais les fans de cette console commencent déjà à s’impatienter et à s’interroger sur le prochain joyau de Sony. La plupart s’interrogent sur les capacités techniques de l’appareil. Les fanatiques faisant entièrement confiance à la marque n’espèrent que la date de sortie de la PlayStation 5. Pour l’heure, ce ne sont que des rumeurs. Mais qu’en est-il vraiment de ce bijou de technologie ?

SONY

SONY est une multinationale japonaise avec près de cent sociétés implantées dans divers pays. Elle se développe dans plusieurs domaines comme la téléphonie, l’informatique, le jeu vidéo, l’électronique, la musique… C’est une entreprise avec une réputation déjà faite. Elle représente une icône dans la plupart de ses domaines d’activités grâce à la qualité des produits et services qu’elle propose. Pour l’heure, c’est son prochain joyau qui fait la une : La PlayStation 5.

La PlayStation 5

La prochaine version de cette console aujourd’hui légendaire est le sujet de toutes les conversations dans l’univers des jeux vidéos. Mais la seule information tangible serait que la PS5 pourrait être dotée d’une puissance de 10 TFLOPS. L’attente est qu’elle supplante ses principaux concurrents. Elle serait 4 fois plus puissante que la version précédente, la PS4.

Par ailleurs, pour les amoureux de PS4, les rumeurs laissent croire que le nouveau modèle serait rétro compatible. Sony aurait déposé d’un brevet à ce sujet en 2016 et effectué une mise à jour en 2018. Il serait donc possible de jouer des jeux de la version antérieure sur cette nouvelle console.

A lire aussi : Qu’est ce qu’un ruban led RGB ?

En outre, grâce à Digital Foundry, nous savons à présent que Mark Cerny fait partie de l’équipe chargée du développement de la PS5. Ce dernier est associé au succès de la PS4 puisqu’il a travaillé sur ce modèle et a choisi son architecture PC x86 qui a donné naissance à une console facile pour optimiser les jeux. Mais la vraie question est relative à la date de sortie de la PlayStation 5.

À quand la sortie ?

Pour l’heure, aucune date n’est encore fixée pour une sortie officielle. Mais si l’on se base sur les performances de la PS4, ce serait une bonne manœuvre de marketing d’attendre que les ventes baissent avant de lancer le nouveau produit. Toutefois, des rumeurs circulent. Une annonce faite par le président de Sony confirmerait la sortie vers 2020, mais rien n’est encore sûr. La PS5 laisse tout le monde dans l’attente.

Par ailleurs, il se peut qu’elle coûte le même prix que la version précédente, soit 399 euros. Mais cela reste une rumeur puisque les matériaux de conception n’autorisent pas une vente du produit à un prix aussi bas. Pour être bien assis et éviter les mals de dos nous vous conseillons la lecture de cet article de gamergen sur les fauteuils gaming. L’on est cependant porté à croire à cette rumeur quand on apprend que la mise à jour du PS5 se fera régulièrement, et l’achat des jeux de manière dématérialisée. Tout se fera à partir d’une plateforme dématérialisée dans le cloud. Mais comme les informations concernant sa date de sortie ne sont pas fiables, rien n’est garanti. Nous attendons tous de voir.

Sony a toujours su comment épater ses fans et surprendre la concurrence. Même si aucune des informations qui circulent sur la toile n’est définitive, la PlayStation 5 est quand même attendue avec impatience. Réalité virtuelle dématérialisée, super puissance, toutes ces propriétés ne font qu’attiser l’envie des fans à découvrir cette console et ça, peu importe le prix d’achat.