Une clé à chocs : une bonne idée de cadeau


Bricolages / vendredi, mars 20th, 2020

L’un de vos proche est bricolo et vous ne savez pas quoi lui offrir pour son anniversaire ? Il faut donc que vous jetiez un bref coup d’œil à cet article !

  • Une clé à chocs: pour tout ce qui est boulons et écrous

Pour les pneus de voitures, il faut une clé à chocs

Si votre ami possède une voiture ou une moto, et s’il ne possède pas encore de clé à chocs, il faut lui en offrir une. Et oui, une clé à chocs, c’est une clé qui sert avant tout à dévisser ou à resserrer des écrous ou des boulons. Un copain qui aime prendre soin de sa moto ou de son automobile, change régulièrement ses roues.

Pour tout ce qui est charpente, il faut une clé à chocs

Une clé à chocs, ce n’est pas uniquement pour les roues de véhicules. Cela peut aussi servir pour fixer des charpentes métalliques ou des charpentes en bois entre eux. Pour ceux qui aiment réparer et faire des travaux de rénovation de la maison à la fois, ce ne sont pas les boulons et les écrous à visser qui manquent.

  • Les clés à chocs: pour toutes sortes d’urgences

En cas de crevaison : les clés à chocs ça sauve

Pour les pilotes de rallye ou les amateurs de sport automobile, une clé de roue classique apparait comme un instrument efficace mais lent à l’utilisation. Le plus rapide c’est la clé à chocs. En effet les clé à chocs dévissent et resserrent les boulons en moins d’une seconde.

Les clés à chocs et les pannes

Quand on tombe en panne dans un lieu isolé, on a tendance à vouloir travailler vite pour une question de sécurité. Comme ce qui vient d’être dit plus haut, cela permet de dévisser et de resserrer les écrous et les boulons en un temps record. C’est donc ce qu’il faut !

Une clé à chocs est-elle un bon cadeau ? Il n’y a pas de réponse standard pour cette question, cela dépend de celui ou de celle à laquelle on doit l’offrir…

Lire : Perceuse sans fil ou filaire ? / Pourquoi utiliser une scie onglet ?