WC sanibroyeur : Quelle utilité ?


Shopping / lundi, juillet 30th, 2018

Parfois des toilettes classiques ne suffisent pas pour se débarrasser impeccablement des déchets que l’on évacue par une simple chasse d’eau. C’est pour cette raison qu’a été créé le sanibroyeur, aussi connu sous le nom de broyeur sanitaire.

Qu’est-ce qu’un sanibroyeur ?

Un WC sanibroyeur ressemble à un WC traditionnel. Toutefois, il possède un moteur électrique servant à broyer les saletés pour les évacuer plus facilement. Ces derniers sont ensuite jetés dans les réseaux d’évacuation ayant au minimum 22 millimètres de diamètre. Certes il fait un bruit désagréable lorsqu’il fonctionne mais il est très pratique. En plus d’être économique, il peut facilement être installé partout dans la maison. Le principe est simple : s’il y a des toilettes à l’étage ou dans un coin éloigné des égouts, le sanibroyeur est la seule solution. Il y aura juste besoin d’une prise électrique pour brancher l’appareil, puis une arrivée de moins de 3 litres d’eau pour les WC. En effet il existe aussi des sanibroyeurs pour douche, cela dépend du modèle souhaité. Dans tous les cas, il se pose toujours derrière le WC standard et expulse l’eau noire via le conduit PVC. Il est également munit d’un clapet anti-retour évitant les enclenchements imprévus (par exemple une éjection d’eau vers d’autres aménagements sanitaires ou vers votre WC). En plus, cette machine n’utilise aucun produit chimique alors il est tout à fait associable à une fausse septique.

à Lire aussi : Peut-on vivre dans une maison container ?

A quoi servent les WC sanibroyeurs ?

Les sanibroyeurs servent à faciliter le passage des déchets vers les réseaux d’évacuation dans les WC ainsi que dans la douche comme nous l’avons vu précédemment. Comment ? Tout simplement grâce une hélice située à l’intérieure de la machine qui est capable d’écraser toutes les saletés. De plus il s’accompagne d’une légère pente et peut être installé dans un sous-sol. Un saniboyeur peut aussi être utilisé pour les lavabos, les lave-vaisselles ou les lave-mains. Cela dépend du modèle dont vous aurez besoin. Si vous habitez dans une ancienne maison vous pouvez constater que l’emploi de cet engin est nécessaire car il est souvent impossible d’y mettre en place des toilettes classiques, surtout si ces derniers sont éloignés des points d’eaux usées. D’ailleurs même si vous essayez, les travaux risquent de vous faire perdre du temps et beaucoup d’argent vu la complexité de l’installation. D’où le recours à un WC sanibroyeur si vous avez besoin de nouveaux toilettes ou d’en changer. Ils peuvent également servir à rajouter une touche d’esthétique dans vos WC. Plusieurs modèles sont disponibles à différents prix, voilà aussi pourquoi adopter ce système d’évacuation va vous servir à faire moins de dépenses. Si vous avez déjà des connaissances dans le domaine de la plomberie il vous sera facile de l’installer. Sinon engager un bon plombier ne vous coûtera pas cher et vous assurera une meilleure installation. Tout cela dépend de votre budget. En tout cas de nombreux avantages s’offrent à vous si vous décidez d’employer un broyeur sanitaire. Il existe même des modèles ne nécessitants pas de courant mais qui fonctionnent grâce à des piles si jamais vos toilettes sont dépourvus de prises.

à Lire aussi : wikiforhome

https://sanibroyeur-plus.com